Signez pour protéger vos droits

Alexandre Boulerice, Député du NPD dans Rosemont – La Petite-Patrie lance une pétition en ligne contre le projet de loi C-377 et le Caucus a besoin de votre aide pour la faire circuler.

Non à C-377

Les conservateurs utilisent des tactiques pour devancer le débat en troisième lecture du projet de loi C-377. Il se pourrait que la première heure de débat soit aujourd’hui, le 5 décembre, et le vote final avant la fin de la présente session. Soyez assuré que nous ferons tout notre possible pour empêcher une adoption de ce projet de loi odieux!

Voici le texte d’introduction de la pétition, qui vous éclairera davantage sur ce que le projet de loi implique:

« Le projet de loi C-377 du député conservateur Russ Hiebert, a pour objectif de forcer les organisations de travailleurs et travailleuses à divulguer un nombre considérable d’informations financières et stratégiques. Ce projet de loi ne mentionne pas que les organisations syndicales sont démocratiques et divulguent déjà leurs états financiers aux membres qui en font la demande.

• Ce projet de loi créera une montagne de bureaucratie (Environ 25 000 organisations devront soumettre le détail de TOUTES les transactions financières excédents 5000$. Ces transactions seront ensuite publiées sur le site web de Revenu Canada).

• Ce projet de loi sera extrêmement coûteux (Les estimations des coûts varient entre 10,6 millions et 150 millions pour l’instauration du registre).

• Ce projet de loi va violer la protection de la vie privée (La divulgation d’informations de nature privée est au coeur de ce projet de loi). »

Le Caucus vous remercie d’envoyer ce lien (http://chn.ge/R25d9B) à vos amis, de signer la pétition et de partager l’information!