Le 8 mars… un peu d’histoire

La Journée internationale des femmes a été officialisée par les Nations Unies en 1977.  Depuis le début du XXe siècle, les femmes luttent pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Cette journée est connue et célébrée à travers le monde! Les groupes et associations de militantes profitent de cette journée pour organiser des manifestations pour faire entendre leurs revendications afin d’améliorer la qualité de vie des femmes et pour célébrer les victoires et les acquis.

En cette journée, portez le ruban blanc! Et pourquoi pas toute l’année?

Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser:

encyclopediecanadienne.ca  / droit de vote des femmes

Congrès du Travail du Canada / enjeux touchant les femmes

 

 

 

Souper spectacle du 26 février dernier un succès!

Wow! Quelle belle soirée!

135 femmes membres des Teamsters ont participé à cette belle soirée soulignant la Journée internationale des femmes.  Chaque année, c’est un moment privilégié pour nous de nous réunir, d’échanger et de rigoler!

Bien que nous ayons beaucoup ri avec Chantal Fleury, notre humoriste ricaneuse, notre soirée fut aussi un temps de réflexion et d’engagement.  En effet, nous avons eu le privilège d’avoir avec nous Ann Peterson, qui nous a offert un témoignage touchant sur la dure réalité que les personnes atteintes de cancer ont à faire face, non seulement au niveau de la santé mais également au niveau financier.  Une pétition a circulé afin de faire pression auprès de nos élus.

Le Comité du Caucus condition féminine Teamsters Québec vous remercie de votre participation et espère vous compter parmi nous l’an prochain!

Allez voir les photos de votre soirée en cliquant ICI! 🙂