Causes

Le Caucus condition féminine Teamsters Québec soutient divers organismes de charité par le biais de sa Fondation Non silence à la violence.

Les causes que le Caucus a choisi de soutenir, sans s’y limiter, sont:


Fondation VirageLe Caucus versera dorénavant les dons amassés contre le cancer directement à cette Fondation qui, en retour, accompagnera nos membres dans cette terrible épreuve.


Cancer du sein

Logo Caucus ruban roseDons versés à: la Fondation Canadienne du cancer du sein et à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Pourquoi? Au Canada, 1 femme sur 9 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Plusieurs de nos membres et leurs familles sont touchés par cette terrible maladie. Nous voulons leur démontrer notre soutien.

Objectif annuel: Le Caucus vise à recueillir 10 000$ annuellement, par le biais de levées de fonds, d’événements bénéfice et par la vente d’articles à l’effigie du ruban rose, dont la totalité des profits sont remis à la cause.


 

Maison d’hébergement Le Parados pour femmes et enfants victimes de violence conjugale

Logo Parados

Pourquoi? La violence est une réalité que vivent plusieurs femmes, peu importe leur statut social, origine ou âge. Dans les années 1990, une de nos membres a eu recours aux services et à la protection d’une maison d’hébergement. Depuis, nous appuyons cette cause.

Objectif annuel: Le Caucus vise annuellement à recueillir 10 000$ pour la maison d’hébergement le Parados, afin de financer différents projets qui ne peuvent l’être par les subventions gouvernementales.

Le Caucus chapeaute également l’« Opération Mousse », qui vise à recueillir des produits d’hygiène et d’entretien par le biais de boîtes disposées dans plusieurs bureaux des Teamsters ainsi que dans divers milieux de travail qu’ils représentent.

D’autres événements sont également organisés à chaque année afin de venir en aide à cette maison d’hébergement et à ses occupantes (guignolée de Noël, etc.)

Campagne pour la maison d'hébergement Le Parados


 

Pour faire parvenir un don en argent, en biens ou offrir de votre temps à la Fondation Non silence à la violence, prière de contacter le Caucus condition féminine Teamsters Québec.